Bienvenue chez les LAT-33.

Si vous êtes un nouveau visiteur, pensez à vous présenter avant de poster un message.


Jeu 17 Aoû - 13:44
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion      
BIENVENUE SUR LE FORUM DES LAT-33
DEPUIS JUIN 2016 LE LAT33 A CHANGÉ DE TERRAIN, TOUJOURS SUR LARUSCADE MAIS PLUS GRAND !! BIENVENUE SUR LARUSCADE Le JARD.
Pensez à faire votre présentation avant de poster sur le forum. Merci

Partagez | 
 

 REGLEMENT INTERIEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JOBART
Admin
avatar

Messages : 1897
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : AMBARES

MessageSujet: REGLEMENT INTERIEUR   Mer 26 Fév - 2:10

REGLEMENT INTERIEUR







Préface

Ce règlement présente une liste détaillée des points concernant la sécurité et les règles mises en vigueur au sein des parties organisées sur le terrain des LAT33. Il est impératif d’appliquer les présentes règles, il en va de la sécurité de tous et du bon déroulement des parties. En cas de non-respect de ces règles, le contrevenant sera expulsé de la partie en cours, puis du terrain si récidive.

Règles de sécurité

-       Le port des lunettes est obligatoire sur le terrain et vous ne devez pas les ôter pendant le jeu quel qu'en soit le motif (buée, poussière, soleil…) ni en dehors de la zone de préparation.
         Elles devront être homologuées CE et être adaptées à l'usage de l'airsoft. Un contrôle de conformité pourra être demandé par les orga.
         Les lunettes et masques grillagés sont interdits sur le terrain.
-       Le port de chaussures montantes est vivement conseillé afin de réduire les risques d'entorses car le terrain est accidenté.
-       Les mineurs ne sont pas autorisés à jouer, même accompagnés de leurs parents ou de leurs représentants légaux. Le décret n° 99-240 du 24 mars 1999 stipule ce qui suit :
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Article 1
L'offre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à
la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.
Article 2
La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites.
Article 3
L'indication de l'énergie exprimée en joules développée par les produits visés à l'article 1er du présent décret doit figurer à la fois sur le produit, sur son emballage et sur la notice d'emploi obligatoirement jointe.
Article 4
L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer, en caractères lisibles, visibles et indélébiles, les deux mentions : Distribution interdite aux mineurs et Attention : ne jamais diriger le tir
vers une personne.
Article 5
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :
1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret ;
2° Le fait d'offrir à la vente, de mettre en vente, de vendre, de distribuer à titre gratuit, de mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés à l'article 1er du présent décret en méconnaissant les dispositions des articles 3 et 4 du
présent décret.
En cas de récidive, la peine d'amende prévue pour la récidive de la contravention de 5e classe est applicable.
Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies au présent article ; elles encourent la peine d'amende selon les modalités prévues à l'article
131-41 du même code.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

-       Les personnes amenant des enfants doivent faire attention à ce qu'ils n'approchent pas des répliques. Les enfants doivent être tenus éloignés de la zone de jeu et sont sous la responsabilité de leurs parents/représentants légaux.

Le terrain

Le terrain est composé de 3 zones

Zone de vie
-       La « zone de vie » ou « zone neutre » est la zone où les joueurs se préparent entre deux parties. C’est ici que les joueurs déposent le matériel non utilisé en jeu.
-       Cette zone est sécurisée, le port des lunettes n’y est pas obligatoire.
-       Aucun tir ne doit être effectué dans cette zone, même à vide ; il peut rester une bille dans la chambre de tir. De la même manière, les répliques doivent être séparées de leurs chargeurs.
-       La zone de vie dispose d’un coin repas et d’un barbecue pour ceux qui le souhaitent. Une poubelle est mise à disposition pour les déchets.
-       La zone de vie dispose également d’un espace sanitaire en retrait dans les buissons réservé aux besoins naturels.
-       La zone de vie est une zone fumeurs. Les mégots doivent être jetés dans le pot réservé à cet effet.

Zone de tir
-       La zone de tir est la zone ou les joueurs peuvent aller essayer leurs répliques et effectuer divers réglages (hop-up, lunettes, visées…).
-       La zone de tir propose 3 distances d’engagement : 10m, 20m et 40m.
-       Le port des lunettes est obligatoire dans la zone de tir.
-       Une fois dans cette zone les joueurs peuvent engager les chargeurs dans les répliques.

Zone de jeu
-       La zone de jeu est la zone dans laquelle les parties se déroulent. Cette zone s’étend sur 14 hectares.
-       Dans cette zone le port des lunettes est obligatoire.
-       La zone de jeu est délimitée par des filets de protection et des panneaux de signalisation visibles depuis la route.
-       En partie, les tirs vers la zone de vie, la zone de tir et l’extérieur du terrain sont interdit.
-       Il est strictement interdit de fumer sur la zone de jeu, de même que de produire la moindre flamme ou étincelle en général.

Règles concernant la puissance des répliques

-       Les répliques dont la puissance est inconnue de l’association seront systématiquement soumises à un passage au chronographe avec des billes de grammage 0,20g. Selon la puissance de la réplique (évaluée en fps), le joueur devra adopter une attitude de jeu en conséquence :
-       Les joueurs dont les répliques ont une puissance en dessous de 350 fps sont autorisés à tirer en rafale (en fonction des scénarios).
-       Les joueurs dont les répliques ont une puissance entre 350 fps et 400 fps doivent impérativement tirer en coup-par-coup. Au-delà de cette puissance les répliques électriques (AEG) ne sont plus autorisées de jeu.
-       Les répliques dont la puissance est entre 400 fps et 450 fps doivent être uniquement des fusils de précision à ressort ou à gaz.
-       Toute réplique dont la puissance s’élève au-dessus de 450 fps est interdite de jeu.

Règles d’engagement

Avant toute chose, les joueurs pratiquant l’airsoft doivent garder à l’esprit qu’il s’agit d’une activité dans laquelle les joueurs participent à des échanges de projectiles de petite taille a priori inoffensifs. Toutefois, il n’est jamais exclu que, pour une raison ou une autre (tir réflexe, suppression, mauvais appréciation de la distance…) une bille atteigne le visage.
Il n’est donc pas de bon aloi de s’insurger dès que l’on reçoit un tir au visage. Les joueurs doivent tâcher d’excuser l’adversaire et devront adopter leur comportement en fonction de leur tolérance à l’incident. Les joueurs n’acceptant pas l’accident sont invités à porter des protections faciales et/ou à faire attention lorsqu’ils sortent d’un abri ou engagent l’adversaire.
A titre d’exemple, le comportement et la mentalité appropriée sont les mêmes que ce qu’ont les joueurs qui jouent allongés, position dans laquelle le risque de tir au visage est plus important.

-       Le tir à la tête volontaire est interdit.
-       Le tir à l’aveugle est proscrit, car il y a risque de tir au visage.
    o   Les joueurs doivent se découvrir de leur abri d’au moins la moitié du corps pour engager.
    o   Les joueurs peuvent jeter un coup d’œil par-dessus leur abri mais ne peuvent pas engager et ne doivent pas être engagés.
-       Les tirs de suppression sont autorisés avec modération. Le but étant de bloquer le joueur visé, pas de le toucher au travers de l’abri.
-       Les joueurs doivent éviter de tirer à travers les buissons, arbustes, haies, etc. Il y a risque de ricochets et de tir au visage. En outre la touche ne saurait être comptée si elle est due à la chance plutôt qu'à une fenêtre de tir .
-       L’engagement à travers des végétaux ne doit se faire que si le joueur dispose d’un couloir de tir dégagé d’au moins 30cm.
-       Il est interdit d’engager à moins de 20 mètres avec un fusil de précision de type bolt (mécanisme à ressort et verrou de culasse) ou à fonctionnement à gaz.
-       Il est interdit d’engager à moins de 10 mètres avec un AEG ou un GBBR.
    o   Est considéré comme AEG (Auto Electric Gun) toute réplique longue de type fusil d’assaut, pistolet-mitrailleur, fusil-mitrailleur ou fusil de précision à fonctionnement électrique.
    o   Est considéré comme GBBR (Gas Blow-Back Rifle) toute réplique longue de type fusil d’assaut, pistolet-mitrailleur, fusil-mitrailleur ou fusil de précision à fonctionnement à gaz.
-       Il est interdit d’engager à moins de 5 mètres avec un GBB, NBB ou AEP.
    o   Est considéré comme GBB (Gas Blow-Back) et NBB (Non Blow-Back) toute réplique d’arme de poing à fonctionnement à gaz.
    o   Est considéré comme AEP (Auto Electric Pistol) toute réplique d’arme de poing à fonctionnement électrique.

Règles de touche

Ces règles sont les mêmes dans leur globalité. Toutefois, selon les parties il est possible qu’elles soient agrémentées de variantes selon le type de partie en cours.

-       Lorsqu’un joueur reçoit un tir, il devient hors-jeu et ne doit plus être pris pour cible. Il doit alors dire d’une voix claire et audible « OUT », lever la main et se remettre en jeu selon les règles de remise en jeu en vigueur dans la partie.
-       Lorsqu’un joueur se trouve en dessous des distances de sécurité citées ci-avant, la règle du non-tir se met en place. Le joueur assaillant doit diriger sa réplique vers la cible et dire d’une voix claire et audible « FREEZE ». Cette action est considérée comme un tir et la cible doit alors se déclarer hors-jeu.
    o Si l’assaillant dispose d’un silencieux, il n’est pas tenu d’avoir une voix claire et audible. Il doit cependant s’assurer que la cible s’est rendue compte de sa présence et qu’elle accepte le non-tir.
    o   Si l’assaillant dispose d’un couteau (factice), il doit saisir la cible et peut la mettre hors-jeu sans avoir à parler.
    o   Si l’assaillant engage sans tir plus de deux cibles, les suivantes doivent être mises hors-jeu par un tir réel à proximité (devant les pieds par exemple).
    o   Si deux joueurs s’engagent sans tir au même moment et ne parviennent pas à trouver un accord concernant la mise hors-jeu, les deux se déclarent partiellement hors-jeu et repartent dans des directions différentes. Ils retournent ensuite en jeu sans perte de vie.
-       Lorsqu’un engagement se déroule dans une zone boisée et dense, le mode de tir au coup-par-coup est privilégié.
-       Certains abris peuvent être ajourés. Les touches à travers ces abris ne sont pas comptées, même si les billes passent au travers. Seuls les tirs au travers d’une porte ou d’une fenêtre sont comptés.
-       Les répliques d’engins explosifs (grenades, lance-grenades, lance-roquettes, exceptés les mines) sont les seules permettant de mettre hors-jeu un joueur protégé par un abri ou un bâtiment.
-       Si une des répliques portées par le joueur reçoit un tir, celle-ci est déclarée hors-jeu. Le joueur ne peut plus l’utiliser jusqu’à sa prochaine remise en jeu. Si le joueur ne parvient à se procurer une autre réplique, il doit se déclarer hors-jeu.

Règles de remise en jeu

-       Par défaut et dans la plupart des parties, les joueurs disposent d’un nombre défini de vies qui correspondent aux nombre autorisé de remises en jeu.
-       Les joueurs disposent également d’un point de remise en jeu aussi appelé « SPAWN ». Ce point et les 10 mètres alentours ne sont pas des zones de jeu. Les joueurs ne doivent donc pas engager et ne peuvent être engagés dans ces zones.
-       Selon le scénario, lorsqu’un joueur est touché:
    o   Soit il retourne au point de remise en jeu, patiente un certain laps de temps et se remet en jeu en annonçant haut et clair « RETOUR EN JEU ».
    o   Soit il revient sur ses pas d’une certaine distance et patiente un laps de temps avant de se remettre en jeu en annonçant haut et clair « RETOUR EN JEU ».
Dans tous les cas il perd également une vie ou applique les règles concernant les remises en jeu en vigueur durant la partie.

-       Lors d’une remise en jeu, les joueurs doivent s’efforcer de repartir dans une direction différente de celle dont ils ont été mis hors-jeu. Si une action jeu est en train de se dérouler au moment de la remise en jeu, il est suggéré d’en attendre la fin ou de se remettre en jeu dans une zone plus calme.
-       Si le joueur n’a plus de vies après sa mise hors-jeu, il est déclaré hors-jeu définitif. Il ne peut plus jouer jusqu’à la fin de la partie ou en cas d’évènement spécial autorisant sa remise en jeu.
Il doit alors déclarer d’une voix forte et claire « OUT DEFINITIF » ainsi que son surnom afin que les autres joueurs puissent en être informés.

Litiges

Il est toujours possible que des désaccords existent entre deux ou plusieurs joueurs concernant les règles de touche et d’engagement. Cette section définit l’attitude à adopter en cas de litige.

-       Il se peut qu’un joueur ne sente pas une touche en cas de course ou de vêtements épais. Il convient à l’assaillant de rester calme, d’aller à la rencontre du joueur concerné et de se mettre d’accord sur la situation. Les membres du litige agiront alors en conséquence de la décision commune.
-       Si aucun accord n’est mis en place, il revient à l’organisateur de la partie ou à un membre du Bureau le devoir de trancher. Dans la plupart des cas un rappel des règles sera effectué par ce dernier et l’action annulée. Toutefois, si le médiateur prend le parti de l’un ou l’autre joueur, les joueurs devront faire preuve d’humilité et accepter la décision du médiateur.
-       En cas de non-respect volontaire des règles de sécurité et d’engagement, le ou les membres du Bureau se réservent le droit d’expulser le contrevenant de la partie et/ou du terrain.

Civils

-       Il arrive parfois que des civils passent en bordure du terrain. Les organisateurs ont pour obligation d’arrêter le jeu dans la zone où se trouvent les civils pour éviter tout accident.
Signalez la présence de civils si vous en apercevez.
-       Dès que les civils ont quitté la zone de jeu les organisateurs peuvent relancer le jeu.

Règles de savoir vivre

-       Il est interdit de manipuler le matériel d’autrui sans son autorisation.
-       Toutes les personnes présentes sur le terrain sont garantes de la propreté de celui-ci. Il y a des poubelles mises à disposition dans la zone neutre.
-       Respectez la zone fumeur.
-       Il est interdit de faire ses besoins ailleurs que dans la zone prévue à cet effet.
-       Un langage grossier ou vulgaire ne sera pas admis sur le terrain en dehors d'un rôle play.
La personne mise en cause sera avertie une seule fois et en cas de récidive sera invitée à quitter le terrain.
-       Aucune agression physique ou verbale ne sera toléré sur le terrain. La personne mise en cause sera exclue du terrain.


Les membres du Bureau et de l'encadrement.

_________________
Tu me cherches, tu vas me trouver!!!

« ...Le pardon est l’affaire de Dieu, notre rôle est d’organiser la rencontre au plus vite...» -Général schwarzkopf
Revenir en haut Aller en bas
http://lat33.forumpro.fr
 
REGLEMENT INTERIEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur reglement interieur ACCA
» LE NOUVEAU REGLEMENT INTERIEUR DU FORUM 07 JANVIER 2009
» Mauvaise nouvelle
» Règlement Intérieur
» Notre première fois sur circuit!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ASSO ET LE TERRAIN :: LE LAT-33-
Sauter vers: